L’entité sioniste: Le Hamas doit disparaître et Guterres démissionner
L’occupation a exigé que le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, « démissionne immédiatement », et le ministre des Affaires étrangères de l’entité occupante a refusé de le rencontrer après des déclarations dans lesquelles il affirmait que « l’attaque du Hamas n’était sorti de nulle part".
Lors d'une session tenue, ce mardi par le Conseil de sécurité de l'ONU pour discuter de la guerre entre le Hamas et l'occupation, Guterres a déclaré : « Il est important de réaliser que les attaques du Hamas ne se sont pas produites dans le vide et que ces attaques ne justifient pas l'intervention d'Israël et le massacre dont Gaza est témoin.
En réponse, le ministre de l’entité occupante a déclaré : « Je ne rencontrerai pas le secrétaire général des Nations Unies ». Il a ajouté dans un message sur la plateforme « X » : « Après le 7 octobre, il n'y a plus de place pour une approche équilibrée... Le Hamas doit être effacé du monde».
De son côté, le représentant de l'occupation auprès des Nations Unies a appelé Guterres à «démissionner immédiatement ».